Découvrir la ville

Saint-Ouen, commune périurbaine membre de la Communauté d'Agglomération des Territoires Vendômois, est située sur le versant nord du coteau de la vallée du Loir à 2 km du centre de Vendôme, Sous-Préfecture de Loir-et-Cher, et bénéficie d'un environnement favorable.

Saint-Ouen est installée sur la rive gauche du Loir, juste avant que celui-ci ne décrive un large coude pour traverser l'agglomération de Vendôme, ville-centre dont les équipements sont facilement accessibles.

Située sur le versant nord du coteau de la vallée du Loir, la commune est à 10 mn de la gare TGV, permettant d'accueillir les personnes qui, tout en travaillant à Paris, souhaitent bénéficier d'un cadre accueillant et paisible mêlant à la fois caractère citadin et allure de campagne.

Saint-Ouen est bornée au nord par les communes d'Azé, de Rahart et de Saint-Firmin, à l'est par le Loir qui la sépare des communes de Saint-Firmin, Meslay et Areines, au sud et à l'ouest par celle de Vendôme. Elle est arrosée par le Loir à l'est ; de plus un ruisseau, le ruisseau de la Vallée, l'arrose sur un parcours de 2 kms et se jette dans le Loir, à Rocheboyer.

La Commune a su concilier le respect de son environnement tout en développant des activités économiques et commerciales facilitées par la traversée de la RN 10, axe à grande circulation reliant Paris et Bordeaux.

De nombreux services sont proposés aux Audoniennes et aux Audoniens : commerces traditionnels, supermarché, groupe scolaire, vie associative intense (sport, culture, loisirs, patrimoine, etc.),  marché,  poste,  pharmacie,  médecins...

Plusieurs entreprises ont décidé de profiter de la situation géographique favorable de Saint-Ouen : garages automobiles,  hôtel,  restaurants,  imprimerie, entreprises de recyclage des déchets, groupe électroménager, etc. Ainsi que de très nombreux artisans au service de la population...

Saint-Ouen, c'est aussi la détente dans le cadre calme et accueillant de l'étang communal, ouvert toute l'année. Il permet l'activité de pêche et de loisirs, sans oublier des jeux collectifs à proximité de cet espace de verdure.

Saint-Ouen, toujours en pleine expansion, possède maintenant le caractère d'une petite ville.